(Soldes) Mes 3 boutiques préférées à Paris

Pour la nouvelle démarque des soldes, je vous présente mes 3 boutiques incontournables pour faire un peu de shopping à Paris.

Il y a quelques années, alors que je vivais en région parisienne depuis 5 ans, je me suis rendue compte que je n’avais jamais vraiment trouvé de boutiques de prêt-à-porter où j’étais sûre de trouver le style et les coupes de vêtements que je cherchais. Quand je faisais du shopping, j’allais dans un centre commercial ou rue de Rivoli, et je trouvais généralement mon bonheur chez Naf Naf et Promod. Mais en vivant à Paris, capitale de la mode (!), je trouvais dommage de ne pas connaitre de petites adresses avec une sélection choisie de marques plus originales. J’avais aussi envie de pouvoir recommander des adresses où des amies de passage auraient pu aller les yeux fermés. Et en même temps, par où commencer ?

Finalement, depuis 2-3 ans, j’ai trouvé ! Même s’il est de plus en plus rare que je fasse du shopping, je sais que je trouverai style et qualité chez Mademoiselle Jeanne, Nin & Laur et Chez Emma. C’est vraiment un hasard mais ces trois boutiques se trouvent dans le 11ème arrondissement. Il est donc possible d’aller de l’une à l’autre à pieds.

Mademoiselle Jeanne

Mademoiselle Jeanne c’est vraiment une boutique parisienne incontournable selon moi. La sélection proposée est à la fois originale tout en restant sobre comme peut l’être le style parisien. Mais vraiment, on y trouve des pièces qui sortent de ce qu’on voit partout, tout en restant dans la mode du moment. Toute leur sélection me plait… Parmi les 3 boutiques que je présente ici, c’est l’adresse la plus chère donc je n’achète que lors des soldes. Il existe une seconde boutique à Paris dans le Marais, mais elle est plus petite avec moins de choix.

55 rue de la Roquette, Paris 11 / 46 rue des Archives, Paris 4. Ouvert tous les jours de 11h à 19h30 sauf le dimanche de 15h à 19h.

Nin & Laur

Nin & Laur se trouve deux numéros à côté de Mademoiselle Jeanne, c’est pratique ! C’est une boutique un peu moins unique car il existe 5 adresses en région parisienne mais avec un large choix, des couleurs, des prix raisonnables et bien sûr de très jolis vêtements. Je décrirais le style de bohème chic.

59 rue de la Roquette, Paris 11 / 71 quai de Valmy, Paris 10. Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h30.
Boutique présente dans 3 centres commerciaux : VILLUP Paris ; Les 3 Fontaines CERGY ; Bercy Village Paris.

Chez Emma

Chez Emma est l’adresse que j’ai découverte le plus récemment, au hasard d’une balade en poussette. Et je n’ai pas été déçue, non seulement leur sélection est tendance et très jolie, mais le cadre est plus tranquille (on ne se marche pas dessus) et le service client est au top : ils sont kids et animaux friendly ! Dites-vous qu’on m’a proposé de porter mon fils mécontent pendant mes essayages et qu’il a même eu droit à de la banane (avec mon accord bien sûr), c’était tellement agréable comme accueil.

25 Rue Oberkampf, Paris 11. Horaires non précisés.

J’espère que cette sélection d’adresse vous permettra de dénicher vos futurs vêtements coup de coeur !

Vous pouvez me suivre sur Facebook et Instagram mais aussi vous abonner au blog pour recevoir tous les nouveaux articles par e-mail (dans le coin à droite de cette page apparait normalement un bouton qui vous propose de vous abonner) !

2 réflexions sur “(Soldes) Mes 3 boutiques préférées à Paris

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s