Le temps d’un déjeuner healthy chez Huguette

On commence la semaine par la découverte d’une adresse lumineuse pour fêter le retour inattendu des beaux jours.

Tout récemment, j’ai pu profiter d’une journée de congé pour aller déjeuner en amoureux dans l’un de ces restaurants qui-ne-sont-ouverts-qu’aux-horaires-de-bureau-et-fermés-le-week-end. J’ai une liste d’adresses, notamment des coffee shops, qui ont l’air vraiment très sympa et que je découvre sur Instagram, mais pas facile de trouver un moment pour y aller. L’idéal serait de bosser en plein Paris où de profiter d’une réunion dans le quartier pour pouvoir y faire sa pause déjeuner. Pour en citer quelques unes il y a : Mokonuts, Fragments, Mûre, Fringe Coffee, Holybelly, Frenchie to go, Marcelle … Il y en a trop !

devanture_Huguette_lechaturbain

Pour cette fois, j’ai choisi Huguette Maison de famille dans le 6ème arrondissement de Paris. Des collègues m’en avait parlé et j’avais hâte de pouvoir y aller à mon tour. C’est désormais testé et validé !

Chez Huguette Maison de famille, on se régale de grandes salades à base de muesli, on boit des cocktails de jus de fruits extraits à froid et s’il vous reste un peu de place, on craque pour des granolas sur lit de fromage blanc, compote ou glace. Le tout, cuisiné maison, bio ou issu de l’agriculture raisonnée avec la possibilité d’avoir son plat sans gluten et sans lactose.

Bref, difficile de faire plus sain et gourmand à la fois !

 

Les ingrédients sont tellement complets, frais et de bonne qualité qu’après notre salade composée on n’avait déjà plus faim. Dommage pour le dessert ! Par contre, je recommande vivement leur bière belge bio, excellente ! Je vous ai pris une photo de leur carte dont la composition évolue avec les saisons :

Menu_Huguette_Lechaturbain.jpg

Pour la petite histoire, ce restaurant est tenu par une mère et ses deux filles. Quand nous sommes venus, elles étaient là toutes les trois à travailler ensemble. L’atmosphère familiale et cosy n’en est que plus forte. Comme musique d’ambiance, il y avait du jazz. C’était très reposant. Vous pouvez y venir, entre amis, en amoureux, en famille ou entre collègues. Pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le goûter.

HuguetteMDF_Lechaturbain

Je termine avec la photo prise par ma collègue qui m’avait donné envie de tester ce lieu :img_3931

 

HUGUETTE Maison de famille, 44 rue de Fleurus, Paris 6, métro 4 Saint-Placide. Du lundi au vendredi de 8h à 18h.

.
A la prochaine pour une nouvelle adresse où reprendre des forces 🙂

.
> Retrouvez Le chat urbain sur Facebook et Instagram

Une réflexion sur “Le temps d’un déjeuner healthy chez Huguette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s