Tout le monde veut goûter les gâtals de L’impertinente !

img_2536

J’ai tout récemment passé le week-end chez ma sœur à Lille et nous sommes allés dans un salon de thé local à la renommée nationale ! Vous le connaissez peut-être de nom, « L’impertinente ». Son pouvoir magique ? Vous rendre capable de faire l’aller-retour à Lille dans la journée -même si vous habitez Bordeaux- juste pour aller prendre le goûter chez eux. Ou, sans exagérer jamais, L’impertinente va même rejoindre votre bucket list ! Avant de mourir, au moins une fois dans votre vie vous voudrez y aller pour manger un de leurs « gâtals » (comme ils les appellent).

Et pour cause :

– Sur les réseaux sociaux, ils charment quotidiennement leurs 20 000 followers avec des images subliminales et indécentes telles que celle-ci…

Ils sont beaux… leurs gâteaux sont tellement appétissants que jours après jours, on ne se lasse pas de les voir en photos, faute de pouvoir les manger. On est même presque rassurés de savoir que leur shortbread est toujours bien là, disponible ! Et je vous garantis qu’ils ont beau avoir un rythme de deux ou trois posts par jour, cela ne vous spammera pas du tout au contraire, quel plaisir pour les yeux, mais pas que !

– Ils sont drôles…. L’impertinente et le barbu, Marine et Alex, racontent avec beaucoup d’humour les joies et les petites galères quotidiennes de l’aventure dans laquelle ils se sont lancés ensemble. Ils ont créé un univers et une communauté autour de leur projet auquel on a presque l’impression de participer, nous les followers addicts au sucre !

Ils sont intéressants… Régulièrement il y a des posts Facebook qui sont longs comme une thèse, à quelques caractères près. Et là, surprise, on lit jusqu’au bout ! Ces posts sont soit une retranscription d’une discussion entre les deux impertinents, soit le portrait d’une personne : leur fleuriste, le barbier, le tonton Giovanni, …


Et mon expérience dans la vie réelle ?img_2043

On n’est pas arrivés à l’ouverture comme ils le conseillent mais on a eu de la chance car une place de 4 s’est libérée à notre arrivée. Il y avait même TF1 ce jour-là pour faire un reportage.

Le lieu est petit mais très bien aménagé. J’ai beaucoup apprécié les fleurs un peu partout dans la déco : sur la vitrine, au dessus des présentoirs de gâtals, sur les tables, au mur. Ça rend ce petit lieu encore plus accueillant.

Le shortbread millionnaire vaut son pesant d’or et mérite sa légende… et je vous mets au défi de finir vos parts de gâtals. C’est excellent et généreux.

Le barbu est venu nous parler, et j’ai trouvé ça très sympa car on sentait qu’il avait vraiment le plaisir de faire la conversation et d’apprendre à connaitre les clients. J’ai ainsi appris que c’est un communicant de métier, et qu’il n’y a que sa femme, Marine, qui est à temps plein dans l’aventure. Elle, a une formation dans le design d’intérieur.

Je trouve que ce couple et leur projet commun respire la joie et la simplicité. Ils recherchent la qualité tout en se faisant plaisir et ça se ressent. Face à leur succès ils ne veulent pas agrandir la boutique mais au contraire continuer comme ils ont commencé. Continuer comme ça leur plait.

A un autre niveau, mais cela explique aussi pourquoi j’apprécie particulièrement leur collaboration, j’aime aussi faire équipe avec mon mari qui est indépendant illustrateur et moi salariée dans la communication. Voici d’ailleurs le joli dessin qu’il a fait d’eux :


Jérémie Claeys Illustration

Alors, prêts à les suivre sur Facebook et Instagram en attendant de pouvoir un jour y aller, pour du vrai ?!

L’Impertinente, 9 Boulevard Papin, Lille. Ouvert les après-midis du mercredi au dimanche.

 

Retrouvez aussi Le chat urbain sur Facebook et Instagram !

 

6 réflexions sur “Tout le monde veut goûter les gâtals de L’impertinente !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s