6 (très) bonnes raisons de regarder la série The Crown


thecrown_banner

1. Intergénérationnelle. Que vous ayez 15 ou 80 ans, cette série peut vous rendre addict. Et même quels que soit vos goûts cinématographiques, il y a de fortes chances que vous passiez un bon moment devant car on peut y trouver son compte sur différents aspects (le développement des personnages, l’aspect historique, le soin apporté à la photographie, …).

2. Basée sur l’histoire vraie d’une femme qui fait encore l’histoire aujourd’hui : Elisabeth II. Une reine que l’on connait sans forcément savoir quelle a été sa vie, son accession au trône à 25 ans seulement, son caractère, la place de son mari, … En complément, surtout si vous avez déjà commencé ou fini la série, voici un site sur lequel vous pouvez retrouver toutes les comparaisons « fiction » / « vie réelle » de The Crown et de bien d’autres films -site en anglais : hystoryvshollywood.com.

3. L’univers digne. Il y a un tel niveau de respect, de patience, de sens du devoir et d’éloquence dans la vie royale quotidienne, même dans leur intimité. C’est vraiment très inspirant et nos vies en sont si loin : cette reine que nous ne saurions être. Regardez cette série en VO sous-titrée pour profiter pleinement de l’accent bien british qui renforce d’autant plus cette ambiance.

4. La musique ma-gis-tra-le. En fait, la série ne serait tout simplement pas la même sans les compositions de Hans Zimmer. La bande originale est bien présente mais tout en finesse et en grande classe. Pour en avoir un extrait, cliquer ici pour écouter le générique de début. Un compositeur qu’on n’a plus besoin de présenter tellement ses musiques de films sont mythiques : La ligne rouge, Pirate des Caraïbes, Pearl Harbor, Interstellar, Inception, …

5. La justesse des personnages. Aucun personnage n’est présenté comme entièrement bon ou mauvais. Ils sont humains et ils ont donc chacun leurs côtés sombres comme leurs moments de bonté, suivant les circonstances et leur vécu. Ces nuances sont les bienvenues car nous éloignent d’une fausse vision « gentils »/ »méchants » et rendent les protagonistes d’autant plus attachants car pleins d’humanité.

6. Le format. La première saison est composée de 10 épisodes d’une heure. Vous ne vous engagez donc pas sur une série interminable et le format « 1 heure » permet d’avoir l’impression d’avoir regardé un film sans pour autant finir la soirée à minuit.

Bande annonce de la saison 1
Cette série n’est pas encore sortie en dvd -et je ne sais pas encore si c’est prévu- mais elle est visionnable sur Netfix depuis novembre 2016 sur abonnement -sans engagement, 1er mois gratuit puis 7,99€ par mois.

À ce jour, Elisabeth II règne depuis 64 ans sur le Royaume-Uni et Netflix envisagerait de réaliser une saison par dizaine d’années de règne. La saison 2 se déroulera ainsi entre 1956 et 1964, l’ère post-Churchill, et sera également composée de 10 épisodes. Par contre il faudra sans doute attendre fin 2017…

D’ici là, pour vous faire patienter un peu, voici les 12 choses que vous ne saviez pas sur la reine d’Angleterre Elisabeth II.

Alors, convaincus ?!

TheCrown_FormatCarré2.png

llustration par Jérémie Claeys 

Retrouvez Le chat urbain sur Facebook et Instagram !

6 réflexions sur “6 (très) bonnes raisons de regarder la série The Crown

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s